Connect with us

Vidéo

Présidentielle du 18 octobre : le coup de sang de Djanii Alfa

Publié

le

Dans un live vidéo de 45 mn posté ce week-end sur sa page Facebook, le rappeur Djanii Alfa, engagé pour une alternance politique en Guinée, ne porte plus de gants face au gouvernement en place qui à ses yeux tente de s’imposer par la force.

Toujours fidèle à son engagement, le désormais recherché par la police, Alpha Midiaou Bah à l’état civil, alias Djanii Alfa, ne recule devant rien pour défendre sa position vis-à-vis de ses détracteurs qui parlent de transition et de gouvernement d’union nationale : « On ne va pas passer toute notre vie à faire des gouvernements d’union nationale, on ne va pas passer toute notre vie à faire des transitions. » réplique-t-il !

« On ne va pas passer toute notre vie à faire des gouvernements d’union nationale, on ne va pas passer toute notre vie à faire des transitions. »

Pour lui, il n’est plus question de parler d’un autre coup d’état en Guinée : « S’il y a une chose qui est sûre est certaine c’est que, retenez, en Guinée il n’y aura plus jamais de coup d’état, plus jamais de coup d’état en Guinée. La dernière tentative de coup d’état a échoué le 18 octobre, il n’y aura plus de coup d’état en Guinée, même si un militaire venait à le faire tout de suite on va se lever et il va nous trouver devant lui ! » dit-il.

Révulsé par le non pris en compte des voix du peuple, il indique que c’est seulement le peuple souverain de Guinée qui peut donner et retirer le pouvoir à une personne aujourd’hui : « Le pouvoir aujourd’hui en Guinée, il se gagne et se perd dans les urnes et c’est ça vérité !!! La Guinée va passer désormais à un autre cap de son histoire. » s’exclame l’homme qui se réclame être le rappeur du changement !

Tout au long de ce live vidéo, il a invité le peuple à s’intéresser et apprendre à connaître les lois de la Guinée pour éviter de tomber dans le faux débat, avant de demander à la cour constitutionnelle de faire valoir le droit et surtout de respecter le choix du peuple dans la proclamation des résultats définitifs.

Kouné DIALLO pour kumpital.com

 

Vidéo

Décryptage de l’actualité Guinéenne 🇬🇳 avec Tola BAH. Émission du Samedi 13 Août 2022.

Publié

le

Par

Continuer à lire

Vidéo

Décryptage de l’actualité Guinéenne 🇬🇳 avec Tola BAH. Émission du Samedi 13 Août 2022.

Publié

le

Par

Continuer à lire

Journal en Pulaar

🎙🎧 L’actualité 🇬🇳 du Lundi 18 Juillet 2022 avec Ibrahima Tanou 𝗗𝗜𝗔𝗟𝗟𝗢

Publié

le

Par

Continuer à lire

Tendances