News

Tabaski 2021: la Guinée célèbre la fête dans un contexte particulier

Publié

le

À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré la fête de Tabaski ce mardi 20 Juillet 2021. Une occasion de communion et de joie en famille ou entre amis. La fête de Tabaski ou l’Aïd El Kébir est aussi un instant de sacrifices. Nous avons fait un tour dans une mosquée de la place. Constat réalisé dans le Quartier Tannerie.

La Tabaski 2021 en Guinée, intervient dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Malgré cela, les fidèles sont autorisés à se regrouper pour les prières collectives. L’occasion a été mise à profit pour exhorter les fidèles à se rapprocher davantage au créateur et de suivre la voie de son prophète et messager Mohammad(PSL) : << Craignez Dieu, je le redis craignez votre créateur. Et ce jusqu’au dernier jour de votre existence. Ne faites pas du mal à votre prochain, ne faites pas saigner le cœur de votre frère. Ayez pitié des autres, Dieu en fera de même pour vous>> martèle Mamadouba Bangoura, 1er iman de la mosquée Centrale de la Tannerie.

Tout musulman qui possède les moyens doit immoler un animal licite conformément aux prescriptions religieuses. Ce sacrifice a lieu après la prière de l’Aïd. Dans son sermon, le leader religieux a tenu à rappeler aux fidèles du bien fondé de ce rite.

<< Dieu nous fait appel à travers ce jour afin de nous rapprocher davantage de lui. Ayons toujours crainte de Dieu, faisons ce sacrifice pour que Dieu nous pardonne nos péchés. >> a expliqué aux fidèles l’imam Mamadouba Bangoura.

Malgré une période sanitaire qui affecte le revenu et les activités, les Guinéens dans leurs ensemble se sont fortement mobilisés pour la fête.

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile