Politique

RPG Arc-en-ciel : « [•••] notre participation au CPP dépendra de… », précise Souleymane Dounoh Keita.

Publié

le

En reunion hebdomadaire ce mercredi 5 janvier 2022 à son siège  national à Conakry, les responsables du RPG arc-en-ciel ont finalement décidé de poser  des conditions pour leur éventuelle participation au sein de la large coalition politique qui regroupe désormais la totalité des partis politiques du pays.

« Ousmane Doré et Sékou Koureissy Condé sont passés ici au siège pour soumettre un mémorandum. Une commission a été mise en place, celle-ci devait voir si effectivement les préoccupations ont été prises en compte. A date, on n’a pas fini de régler toutes ces questions. Et le jour de la création du collectif on avait une déclaration.» Tente d’expliquer Souleymane Dounoh Keita. 

Poursuivant, il précise le mémorandum a été exploitée et des recommandations faites. Bientôt le parti d’ Alpha Condé va donner sa position à ses pairs. La participation ou non du parti jaune sera conditionnée par la prise en compte de l’avis de tout le monde. Dans les prochains jours, une série de concertations est prévue avec tous les partis alliés. 

« Donc, à date nous sommes informés de l’existence de cette plate-forme, nous avons reçu le document, nous avons fait des observations que nous transmettrons à ceux qui sont venus nous voir. Et on verra dans la mesure du possible s’il y a des convergences, on a aucun problème de participer à une plate-forme qui mettrait ensemble l’ensemble des formations politiques pour accompagner la Transition en vue d’une sortie heureuse.Et notre participation au CPP dépendra de ce qu’on conviendra sur la préoccupation de l’ensemble des parties prenantes.», a expliqué Souleymane Dounoh Keïta, membre du comité central et  porte-parole du RPG arc-en-ciel. 

Kouné Diallo pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile