News

Présidentielle américaine: Joe Biden au coude-à-coude avec Donald Trump

Publié

le

Les américains étaient aux urnes ce mardi 03 novembre pour choisir leur président pour les quatres prochaines années. Les deux principaux candidats Trump et Biden se tiennent au coude à coude selon le décomptage des voix dans plusieurs villes. 

Selon rfi.fr qui cite l’Edison Research, Donald Trump vient en tête dans:

l’Alabama, l’Arkansas, la Caroline du Sud, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, la Floride, l’Idaho, l’Indiana, l’Iowa, le Kansas, le Kentucky, la Louisiane, le Mississippi, le Missouri, le Montana, le Nebraska, l’Ohio, l’Oklahoma, le Tennessee, le Texas, l’Utah, la Virginie-Occidentale et le Wyoming.

Tandis que Joe Biden, selon toujours rfi.fr, remporte les Etats de la Californie, le Colorado, le Connecticut, le Delaware, le District de Columbia, Hawaï, l’Illinois, le Maryland, le Massachusetts, le Minnesota, le Nebraska, le New Hampshire, le New Jersey, le Nouveau-Mexique, New York, l’Oregon, Rhode Island, le Vermont, la Virginie et de Washington.

Alors que les résultats de tous les Etats ne sont pas encore disponibles, les candidats Biden et Trump se sont déjà exprimé sur l’issue du scrutin. Donald Trump revendique clairement sa victoire <<Franchement, nous avons gagné ».Biden lui, garde un discours plutôt tempéré en appelant ses partisans à la patience et se dit <<confiant>>. 

Au moment d’écrire cet article Joe Biden est crédité de 248 grands électeurs et Donald Trump lui obtient 213 grands électeurs. Il en faudra 270 grands électeurs pour l’emporter. On ne connaît pas encore les résultats d’une dizaine d’Etats décisifs dans la course à la maison blanche. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile