Ministre de L’urbanisme de l’habitat et de l’aménagement dans le gouvernement de transition, Ousmane Gaoual Diallo a tenu a précisé son statut vis-à-vis de l’ufdg dont il était responsable de la communication avant sa nomination. D’autant plus que les rumeurs vont bon train sur cette relation au sein de l’opinion publique.
Le nouveau porte-parole du gouvernement explique toujours entretenir de bonne relation avec le président de l’ufdg Cellou Dalein Diallo, d’ailleurs « il n y a aucune ambiguïté la dessus.» Ousmane Gaoual Diallo dit être militant de l’ufdg mais ne pas impliquer comme d’habitude au vue de son poste ministériel. « Je suis militant de l’ufdg mais je me suis déchargé de toutes responsabilité au sein du parti pour assumer la responsabilité ministériel au nom du président de la transition et du gouvernement. Et dans ce cadre, je n’interviendrais jamais, pendant la durée au département, de toutes les questions partisanes… »
Pour le moment, l’ancien patron de la cellule de communication du parti de Cellou Dalein Diallo dit n’avoir pour préoccupation que la réussite de la transition. Pour se faire, il est résolument engagé avec le gouvernement de transition « pour défendre sa position et sa politique », « Cela ne fera l’objet d’aucun doute » promet-t-il.
Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com