Tribune

«Montrez nous que vous méritez amplement la confiance de vos électeurs…»

Publié

le

CELUI-CI EST MON #DERNIER_POST concernant le Président élu #Cellou_Dalein_Diallo et les élections du 18 octobre 2020 (Sauf s’il applique enfin nos suggestions).

Le silence des Chefs d’Etat Africains et les diplomaties interntionales est une forme de soutien à votre victoire mais c’est à condition que vous leur demontriez par votre fermeté que vous tenez à défendre la vérité des urnes et à représenter une alternative viable pour la Guinée et tous les guinéens.

Vous devez prendre le devant, anticiper et guider le navire Guinée et non se contenter de condamner dans votre salon des injustices flagrantes connues, vues et vécues par une écrasante majorité des guinéens.

#Alpha_Condé et son système veulent décapiter l’UFDG en commençant par vos plus proches collaborateurs. La seule chose qu’il cherche est d’être encore sous les projecteurs pendant qu’il est ignoré par le monde entier à cause de son bilan catastrophique mais aussi et surtout les acablants rapports rédigés par les organismes de défense des droits humains durant ses 10ans de gouvernance. Ce sont des agissements de survie dans l’espoir d’avoir des appels de personnalités internationales lui demandant de privilégier le dialogue et la concertation.

Monsieur le Président, sortez de votre résignation et de vos publications sur les réseaux sociaux pour aller sur le terrain et guider vos millions de militants qui ne demandent qu’un leadership affiché et osé.

Lancez un appel de mobilisation générale pour aller vous accompagner au Palais Présidentiel ou au moins à la Maison Centrale pour libérer vos collaborateurs injustement incarcérés.

Ce n’est pas en restant confiné chez vous que les injustices vont s’arrêter.

Nommez rapidement des Ambassadeurs (Choisissez des guinéens qui vivent dans ces pays où à l’étranger et qui font l’unanimité) dans les pays clés (France, USA, Bruxelles, Sénégal, Nigéria, Allemagne, Canada, Suisse, Maroc, Afrique du Sud, Sierra Leone, Liberia, Guinée Bissau, Mali, …) et demandez aux guinéens de la diaspora de les installer dans nos ambassades.

Je vous supplie Monsieur le Président, montrez nous que vous méritez amplement la confiance de vos électeurs et que vouS êtes l’homme le plus engagé pour mettre fin à ces injustices.

Algassimou Porédaka Diallo

#celloupresident2020
#AllRising4Guinea
#AlphaDoitPartir
#Kibaro
#GuineeVote

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile