Politique

Manifestation de l’ANAD: les activités paralysées à Dinguiraye

Publié

le

L’Union des Forces Démocratiques Guinée (UFDG) a appelé à investir les rues ce 03 novembre 2020 pour dit-il réclamer sa victoire à la présidentielle du 18 octobre. A Dinguiraye, Boutiques et magasins sont restés fermés sous l’œil vigilant des forces de l’ordre qui veillent au grain.

Au grand rond-point de la commune urbaine, des traces d’huile de moteur sont visibles sur la chaussée. Même constat en banlieue et sur le chemin qui mène vers le quartier Manden habituellement très animé. Traces de brûlures de pneus, magasins et boutiques fermés. De l’autre côté du rond-point, 2 pick-up de la gendarmerie en alerte. Les populations et les forces de l’ordres se regardent en chien de faïence. Certains taxi motards ont quant à eux, choisi de vaquer librement à leur occupation habituelle.

Du côté du grand marché, seules quelques femmes vendeuses de condiments sont visibles. Dans ce calme précaire qui règne pour l’instant, certaines femmes se précipitent pour trouver de quoi faire remplir les assiettes pour les enfants, et pour d’autres renforcer les maigres provisions.

Au moment de quitter le terrain, aucun incident n’avait encore été signalé dans la ville sainte d’Elhadj Omar Tall.

Kouné DIALLO pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile