L’UFDG et son principal allié l’ANAD ont appelé, ce lundi à une journée ville morte dans le grand Conakry. Un appel qui semble être ignoré par une frange partie des habitants de l’ axe. L’axe, est pourtant réputé d’être favorable à l’opposition.
Les activités ont certes tourné au ralenti mais la vie ne s’est pas arrêté dans cette partie de la ville. La circulation est restée dense et les populations ont librement vaqué à leurs occupations. Les grands marchés de Sonfonia et de koloma ont fonctionné normalement. Les stations service, les banques et assurances sont pour la plupart ouvertes.
Les boutiques et magasins aux bords de la route, ont pour la plupart ouvert leurs portes. Quelques boutiques restent tout de même fermées.
Une dame nous indique que cela fait un mois qu’elle n’a pas ouvert sa boutique et rien, même pas la ville morte ne devrait lui empêcher maintenant de reprendre son activité. » il sait qu’il n’a pas de plan B, il veut faire sortir les gens dans la rue » s’exclame t-elle en faisant référence à Cellou Dalein Diallo.
Il faut noter la présence d’un dispositif mixte de la police, la gendarmerie et et de l’armée à tous les rond-points. Aucun incident n’est encore à déplorer au moment où nous quittions les lieux.
Mlagré l’arrêt non susceptible de recours de la cour constitutionnelle sur les résultats définitifs, Cellou Dalein Diallo continue de contester ces résultats qu’il a qualifié de » faux résultats ».
Mamadou Ciré BARRY pour kumpital.com