Ce 09 novembre, l’UFDG et et l’ANAD ont appelé à une journée ville morte dans le grand Conakry. Au terme de cette journée, le président de l’UFDG s’est exprimé sur le bilan de la journée et les prochaines étapes à travers une déclaration rendue publique.
Dans cette déclaration, Cellou Dalein Diallo remercie les populations de Conakry pour l’observation de la ville morte. Il indique par la même occasion son attachement à poursuivre la réclamation des « vrais résultats ». » Il est hors de question d’abandonner la lutte » affirme le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée.
L’UFDG et l’ANAD décident de suspendre, le mot d’ordre de ville morte pour disent-ils soulager les populations qui vivent au gré des jours. Toutefois ils rappellent que ce temps de répit n’est pas synonyme d’abandon.
Cellou Dalein Diallo invite tous les guinéens épris de paix, de démocratie et de justice à rester mobilisés. Il précise que très prochainement, l’UFDG et l’ANAD lanceront un mot d’ordre de manifestation pour exiger « la vérité des urnes ». PAS DE RECUL, conclut-il.
Mamadou Ciré Barry pour Kumpital. Com