C’est officiel ! L’ex-président Alpha Condé vit désormais dans la résidence de son épouse Djené Condé, située à Landreah dans la commune de Dixinn. L’information a été confirmée mardi par le porte-parole du gouvernement de la transition, Ousmane Gaoual Diallo.
Invité de l’émission Mirador, ce mardi 30 novembre, le porte-parole du gouvernement de la transition, Ousmane Gaoual Diallo s’est exprimé sur la possibilité d’Alpha Condé de recevoir des visiteurs: « même en temps normal un président ne peut pas recevoir tout le monde. A ce jour, il n’y pas de contraintes particulières en dehors de ce que la sécurité autorise.» Précise-t-il
D’ailleurs, révèle-t-il « il y a eu un moment où des gens de son parti ont essayé de le joindre, lui-même a exprimé le fait de ne pas les rencontrer (…). Est-ce que ce sont les soutiens qui décident de le rencontrer ou bien c’est lui qui choisit qui il veut rencontrer ? Il faut aussi mettre la barre à ce niveau-là. Il rencontre qui il veut à sa décision, dans les conditions qu’il veut chez lui. Il n’y a pas de problème. »
« Nous savons que par le passé, il y a eu des responsables du RPG qui ont voulu le rencontrer, il a dit non, qu’il ne veut pas les rencontrer. Est-ce qu’Alpha Condé les a mandatés pour parler à son nom ? Donc il faut s’assurer que ces refus de les rencontrer viennent de lui et pas des autorités.» Ajoute-t-il.
Kouné Diallo pour Kumpital.com