News

Conakry: notre constat sur l’axe à la suite de l’appel à manifester de l’UFDG et alliés

Publié

le

Ce 03 novembre, le candidat Cellou Dalein Diallo et ses alliés appellent à manifester pour disent-ils contester le « le hold-up » électoral du 18 octobre dernier. Un appel qui n’a visiblement pas été suivi par les populations de l’axe qui ont choisi de rester à la maison selon notre constat.

La route le prince n’a pas connu son affluence habituelle ce mardi. Seules quelques voitures circulent sur cette artère habituellement très animée. Les étalagistes dans les principaux marchés comme ceux de koloma, Sonfonia et Baïlobaya étaient bien présents. La plupart des boutiques au bord de la route sont restées portes closes. Quelques boutiquiers font office de sentinelles devant leurs boutiques pour disent-ils prévenir tout acte de pillage de leurs commerces. Le long de la route, on peut constater de petits groupes de curieux qui se forment par endroit.

À la différence des précédentes manifestations, les stations services ont fonctionné . Les banques et assurances sont restées dans leur majorité fermées. Seules quelques unes assurent un service minimum.

De Kagbelen jusqu’à Bambéto où s’est arrêté notre constat, on note la présence en nombre d’agents mixtes de la police, de la gendarmerie nationale et de l’armée. Une présence renforcée au niveau des points réputés chauds comme Sonfonia raïls, le rond point cosa ou encore celui de Bambéto.

Au moment où nous quittions les lieux  il n’y avait aucun incident à signaler sur cet axe. Aucune manifestation non plus n’est à constater.

Mamadou Ciré BARRY pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile