News

Urgent: Le président de la CAF Ahmad Ahmad suspendu par la FIFA pour corruption

Publié

le

La décision vient de tomber, le président de la confédération africaine de Football est suspendu pour 5 ans de toute activité liée au football. Il lui est reproché des détournements de fonds et des cas de corruption à la tête de la CAF.

 « La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante a jugé Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et vice-président de la FIFA, coupable d’avoir enfreint les art. 15 (Devoir de loyauté), 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la FIFA, ainsi que l’art. 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018 », précise le communiqué de la FIFA.

Ahmad va également payer une amende de plus de 18 000 euros. Une mauvaise nouvelle pour celui qui devrait se présenter à sa propre succession à la tête de la CAF.

Le malgache de 60ans  avait également été placé en garde à vue à Paris en juin 2019 pour des soupçons de corruption. Le président Ahmad dispose de 60 jours pour faire appel de cette décision.

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile