News

Tueries lors des manifestations : Cellou Dalein dénonce une impunité qui résiste au temps

Publié

le

Le président de l’UFDG a pris la parole ce samedi 27 août 2022 à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de son parti. Depuis Dakar, l’ancien Premier ministre n’a pas manqué de dénoncer les tueries lors des manifestations notamment dans la Commune de Ratoma. Cellou Dalein Diallo pointe du doigt l’impunité des nouvelles autorités qui continuent de “decompter le nombre de morts sans que les coupables ne soient inquiètés par la justice.”

Dans son intervention, il fait remarquer que les forces de l’ordre continuent de “tuer dans la même commune de Ratoma.” Cellou Dalein Diallo rappelle que s’il y a des manifestations dans d’autres communes, les vies sont épargnées tandis que dans la commune de Ratoma les forces de l’ordre n’hésitent de tirer à bout portant. 

Pour Cellou Dalein Diallo, si cette situation perdure c’est à cause de l’impunité des autorités : «[…]Si les nouvelles autorités avaient fait prendre des dispositions pour diligenter des enquêtes lorsqu’il y a eu le premier meurtre depuis l’avènement du CNRD au pouvoir lors des manifestations contre l’augmentation du carburant mais on entend personne, on entend pas la justice… Il faut que les victimes aient droit à la justice, il faut que leurs proches aient droit à la vérité et à la réparation. Malheureusement sur cette question aussi, on pensait que ça allait se terminer lorsqu’on a eu la première victime…» Regrette le leader de l’UFDG. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital. Com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile