News

Suspension des manifestations pour cause sanitaire: l’UFDG et l’ANAD dénoncent et parlent “d’instrumentation et de politisation de la maladie”

Publié

le

Après l’annonce du  gouvernement de la décision d’interdiction des manifestations de masses pour raison sanitaire, Cellou et ses alliés disent ne pas comprendre une contrainte rigide en violation des lois de la République..

Le parti de Cellou et ses alliés parlent d’une décision injustifiable. Ils estiment que le parti au pouvoir et le gouvernement n’ont jamais eu pour souci de respecter les mesures barrières. L’UFDG et de l’ANAD l’ont fait savoir dans une sortie médiatique par l’intermédiaire de Joachim Baba Millimono, vice coordinateur de la cellule de communication du principal parti UFDG.

«Nous condamnons fermement l’INSTRUMENTATION et la POLITISATION De la maladie pour PROTÉGER LE HOLD Up ÉLECTORAL, LES KIPNAPING ET LES ARRESTATIONS ARBITRAIRES DEPUIS LE 22 MARS 2020 et remettons cette décision d’interdiction des manifestations qui n’est qu’une violation manifeste d’une liberté publique fondamentale. On ne saurait accepter le corsetage de la liberté de manifester qui est un droit acquis consacré aussi bien par la constitution du 10 mai 2010 que par le torchon du 22 mars. Il n’est de secret pour personne qu’Alpha Condé, son RPG arc-en-ciel et le gouvernement n’ont jamais eu l’obligeance de respecter les mesures barrières. A travers ce communiqué du gouvernement, c’est l’hôpital qui se moque de la charité, une comédie qui ne nous ébranle guère à l’ANAD», a-t-il fait savoir.

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile