News

Sékou Koundouno révèle : «[…] Il nous a dit sous un ton menaçant : vous devez dissoudre le FNDC… »

Publié

le

Alors que le Front National pour la Défense de la Constitution vient d’être dissout par Mory Condé, son responsable de stratégie et planification vient de faire une révélation aussi étonnante. À en croire Sékou Koundouno dissoudre le FNDC a été un projet nourrit par la junte dès son arrivée au pouvoir. 

Alors que le pays était dans le suspense le plus total, Koundouno révèle que le FNDC était convoqué par le CNRD le 30 septembre 2021. Une réunion à la quelle était conviés Abdourahmane Sanoh, Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno et Billo Bah entre autres. Une rencontre au cours de laquelle il leur a été ordonné par le CNRD «sous un ton menaçant de dissoudre le FNDC.» Pour Koundouno, l’acte de dissolution du FNDC colle parfaitement avec le projet d’antan du CNRD. 

«Le 30 septembre 2021, nous avons été appelés par le président de la transition de venir au camp. Il nous a dit sous un ton menaçant: vous devez dissoudre le FNDC. On ne peut pas avoir le CNRD et le FNDC. C’est ainsi que Sano s’est levé pour dire nous partons, parce que vous ne pouvez pas nous appeler pour ça. » Révèle Sékou Koundouno. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile