Depuis sa prise du pouvoir le 05 septembre 2021, le CNRD a entrepris une vaste campagne de récupération de domaines de l’Etat. Une volonté politique qui s’est d’ailleurs matérialisé par la mise en place d’une commission interministérielle pour la cause. Dans le but de renforcer les prérogatives et missions de cette commission, les autorités de Conakry ont pris plusieurs décisions importantes.
Ces décisions sont intervenues à la suite d’une réunion du CNRD ce 31 janvier 2022 sous la présidence du Colonel Mamadi Doumbouya. Une rencontre au cours de laquelle plusieurs sujets d’intérêt national ont été évoqués.
Au cours de cette rencontre, les efforts de la commission interministérielle n’ont pas manqué d’êtres loués par le CNRD. Dans le but de renforcer cette commission, les autorités guinéennes l’invite à poursuivre ses activités et décidé:
-la suspension de l’émission des titres fonciers et des baux emphytéotique et des baux à construction jusqu’à nouvel ordre;
-l’interdiction des occupations et octrois des domaines publics de l’Etat( y compris les Domaines Publics Maritimes) jusqu’à nouvel ordre;
-l’organisation d’une réunion mensuelle entre le CNRD et la commission interministérielle;
-l’ouverture d’une enquête sur les baux, titres fonciers ou contrats émis depuis le 5 septembre 2021
Mamadou Ciré Barry pour Kumpital. Com