Dans sa dernière sortie médiatique, le président Alpha Condé a estimé que son régime n’a pas de prisonniers politiques. Des propos qui ont irrité le camp d’en face. C’est Cellou Dalein Diallo qui se charge de la réplique. Et celle-ci est très sanglante contre Alpha Condé.
Parlant des propos du chef de l’Etat, Cellou Dalein se pose la question suivante: dois t-on en rire ou en pleurer ? Pour lui, Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Étienne Soropogui, Foniké Menguè, Souleymane Condé et autres sont sans doute détenus à cause de leur opposition à un 3ème mandat pour Alpha Condé. Pour lui nier la détention comme prisonniers politiques c’est nier l’évidence.
« Alpha Condé a crevé le plafond du cynisme en allant jusqu’à nier l’évidence et déclarer que les gens détenus ne sont pas des hommes politiques. »
Cellou Dalein Diallo estime que cette communication d’Alpha Condé est une nouvelle trouvaille des idéologies du complot tapis à Sékhoutoureya. Une communication selon lui, qui n’a autre objectif que de distraire l’opinion afin de légitimer les accusations de détention d’armes de guerre dont font l’objet ces prisonniers.
Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com