La rumeur d’une éventuelle dissolution du FNDC a surpris plus d’un ces jours-ci. L’information est même relayée par certaines presses. Dans un communiqué rendue publique ce 21 décembre 2021, le FNDC a tenu à apporter des précisions sur cette situation. Le front anti troisième mandat dit être déterminée à memer au près du CNRD le combat de l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée.
Dans ce communiqué, le FNDC réaffirme son engagement sans faille au CNRD. Le front rappelle qu’elle est l’une des premières organisations a apporter son soutien aux hommes du Colonel Mamadi Doumbouya ce, quelques heures seulement après la prise du pouvoir des mains d’Alpha Condé. Fidèlent à leurs engagements, les hommes d’Abdourahmane Sanoh disent croire fermement à la bonne foi du président de la transition à remettre la Guinée dans la bonne direction démocratique.
Le FNDC dit avoir constaté que certaines presses ont relayé un projet de dissolution du front anti troisième mandat par le CNRD. «cette information est distillé par la partie toxique de l’entourage du président du CNRD.» Pour le FNDC, ses manœuvres sont à l’actif de personnes qui veulent reconstruire le système combattu par le mouvement à un fort prix.
« La haine revancharde d’une partie de l’entourage du président du CNRD contre le FNDC a un objectif moral. Pendant que ces anti-valeurs soutiennent la nomination des promoteurs du troisième mandat à de hautes fonctions, ils tentent de déstabiliser voire punir le FNDC pour ainsi tuer dans l’esprit du guineen, le sens du sacrifice de l’engagement citoyen et du combat pour l’intérêt général.» D Explique le Front National pour la Défense de la Constitution
Les anti-troisième mandat rappellent par la même occasion que le FNDC qui a résisté à Alpha Condé et à son projet de réforme constitutionnelle est le même face à «ceux qui veulent fabriquer des ennemis au CNRD et à la réussite de la transition.»
« Le FNDC réaffirme sa bonne foi, son engagement à collaborer et accompagner le CNRD et le chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya.» Conclut-il
Mamadou Ciré Barry pour Kumpital. Com