News

Pourquoi la marche du FNDC a été suspendue ? 

Publié

le

C’est aujourd’hui que devrait se tenir la première marche dite pacifique du FNDC de l’ère CNRD. Sauf contre toute attente, les frontistes annoncent une suspension d’une semaine. Cette manifestation devrait dorénavant se tenir le 30 juin prochain. Que s’est t-il passé entre temps ? 

Dans son communiqué annonçant le repport, c’est au nom de la paix que les camarades de Foniké Mengué disent agir, ainsi. Parmi les raisons de la suspension, ils évoquent entre autres : des tractations engagées par des sages pour trouver une issue mais aussi la main tendue du PM, qui appelle à un dialogue “inclusif” 

«Compte tenu des démarches entreprises auprès de la coordination nationale par des chefs coutumiers, religieux, des organisations et associations traditionnelles mais aussi des organisations de la société civile et autres bons offices,

Prenant la mesure de la déclaration d’intention du Premier Ministre sur l’ouverture d’un cadre dialogue sous sa présidence avec la participation de la CEDEAO, de l’UA et des Nations Unies pour aplanir  les divergences pour une sortie de crise. » Peut-on lire dans le communiqué. 

La coordination nationale du FNDC, précise que si des résultats satisfaisants ne sont pas obtenus durant cette période de suspension, elle va renouveler son appel à manifester afin d’obtenir la satisfaction de ses revendications légitimes par la rue.

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile