News

Polémiques autour de la nomination du Président du CNT : «  Ceux qui critiquent sont dans leur droit…» Répond Dr Dansa Kourouma

Publié

le

Sa nomination à la tête du CNT ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion publique. Dans l’une de ses premières sorties médiatiques, Dansa Kourouma a tout d’abord essayé de relativiser la situation. Pour l’ancien président du CNOSC « aucune œuvre humaine n’est parfaite.» L’heure n’est pas à répondre aux critiques mais de prouver qu’il mérite la confiance placée en lui. Un discours d’unité, qui selon lui est plus importante que les considérations individuelles.

Chez nos confrères de FIM FM, Dr Dansa Kourouma remercie tout d’abord, le président pour le choix porté sur sa personne pour présider le CNT. Il estime qu’il est suffisamment représentatif de la société civile puisque proposée à la base par le CNOSC sur la base de critères bien définis.  Il estime que le choix a été très difficile à faire pour le CNRD, puisqu’il est très difficile de faire un choix de personne. Le choix désormais fait, pour Dr Dansa Kourouma, il revient aux membres du CNT de prendre conscience de la mission qui les attend, durant cette période exceptionnelle que connait la Guinée.

Concernant les réactions négatives à la suite de sa nomination, Dr Dansa Kourouma estime que « ceux qui critiquent sont dans leur droit.» Cependant, il estime qu’il est au juste milieu et dit prendre note de toutes les critiques formulées, qu’elles soient fondées ou non : « Moi, je pense que la meilleure façon de répondre à ces préoccupations formulées par des guinéens, c’est de faire un travail digne d’un patriote » Explique-t-il.

Pour Dansa Kourouma, seuls les actes vont déterminer les craintes et les espoirs des uns  et des autres. Il en appelle au sens du patriotisme des membres de la transition pour travailler ensemble dans l’intérêt de la Guinée. « Les 81 personnes qui ont été choisies, travailleront ensemble et nous allons consulter tous les guinéens et toutes les guinéennes. Quel que soit le niveau d’expertise, on en aura besoin.» Conclut Dr Dansa Kourouma.

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile