Education

Orientation des étudiants : Rien ne plaide en faveur des bacheliers 

Publié

le

Les orientations ont commencé depuis le 30 novembre dernier pour s’achever le 10 décembre prochain. Mais depuis l’ouverture de la plateforme d’orientation des bacheliers en ligne, les futurs étudiants vivent un véritable calvaire pour formuler leur choix.

Partagée entre peur de rester sans être orienté, et casse-tête permanente d’accéder à la plate-forme pour faire ses choix, Oumou Sow, bachelière nous livre son malaise depuis l’ouverture de la plate-forme d’orientation en ligne :«J’ai créé mon compte depuis lundi mais jusqu’à présent je n’arrive pas à faire le dépôt des frais et effectuer mes choix. La connexion n’est pas du tout fiable et j’ai peur qu’ici la date de fin de ne pas faire mes choix », déclare t-elle. 

Après avoir vécu les péripéties d’une année scolaire 2020 dans un contexte de crise sanitaire, elle lance un cri de cœur aux autorités à fin de restaurer le débit de l’internet en Guinée :« Il faudrait qu’ils fassent de leur mieux pour rétablir la connexion sinon beaucoup ne pourront pas effectuer leurs choix. Ça fait très mal de travailler dur pour obtenir le BAC et ne pas être orienté », lance Oumou Sow. 

En plus de la connexion, beaucoup de bacheliers signalent des bugs d’ordre technique sur la plate-forme guipol. Des signalement qui tardent à être corrigés par gupol. 

Dans exactement 8 jours les orientations seront bouclées. D’ici là, si rien n’est-fait plusieurs bacheliers ne seront  orientés cette année indépendamment de leurs volontés. 

The provided API key has an IP address restriction. The originating IP address of the call (146.88.234.254) violates this restriction.

Kouné Diallo pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile