News

Marche citoyenne/FNDC : «[…]nous allons déployer plus de 1000 jeunes qui vont encadrer[…]» précise Foniké Mengué 

Publié

le

Le bras de fer est lancé ente le FNDC et le CNRD. Le mouvement anti troisième mandat projette une manifestation pacifique ce 23 juin pour exige des préalables à un retour rapide à l’ordre constitutionnel. À l’aune de cette marche, le coordinateur national du FNDC a tenu à mettre quelques points au clair. 

Foniké Mengué rappelle que cette manifestation s’adresse à tout citoyen qui se sent concerné par l’état d’esprit du FNDC. Celui-ci va commencer à la Tannerie qui est le point de rassemblement et s’achever à l’esplanade du palais du peuple. Le FNDC va adresser des lettres d’information aux mairies traversées par l’itinéraire de la marche, annonce par ailleurs, son coordinateur national.

Pour assurer la sécurité, Foniké Mengué demande au CNRD de leur mettre à disposition, un nombre suffisant d’agents des FDS. Lesquels sont épaulés par plus de 1000 jeunes volontaires. 

« Je lance un appel à l’endroit du CNRD, ce jour-là de nous envoyer la police et la gendarmerie pour nous aider à encadrer la marche… Ce jour-là, nous allons déployer plus de 1000 jeunes qui vont encadrer de notre côté…[…]» Explique Foniké Menguè 

Foniké Mengué prévient aussi, que toute personne qui s’écarte de l’itinéraire va à l’encontre des valeurs du FNDC. C’est pourquoi, en plus de l’itinéraire, un guide du manifestant est mise à disposition des citoyens. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile