News

Manifestation du FNDC : l’imam arrêté à Bomboli (Koloma) libéré

Publié

le

Arrêtés hier vendredi après la prière e 19 heures, l’imam et trois de ses enfants ont été libérés. Une arrestation qui a suscité une vague d’indignation au sein de l’opinion à cause du rang social du vieil homme. 

De retour à la maison, il n’a pas manqué de remercier les uns et les autres pour la solidarité autour de son arrestation. Il explique que lui et ses fils ont été effectivement arrêtés après la prière. L’imam voulait intervenir auprès des agents pour tenter de faire libérer un de ses fils arrêtés, qui, en fait, n’a pas toutes ses facultés mentales. Elhadj Mouctar sera par la suite arrêté ainsi que trois de ses enfants, conduits au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry. 

Elhadj Mamadou Mouctar Bah regrette son arrestation mais dit ne pas garder de rencoeur contre les agents des forces l’ordre. Il estime que son rôle est plutôt d’unir et non de diviser. Concernant sa détention il affirme n’avoir subi aucune violence. 

“Lorsqu’on nous a arrêté, on a été conduit au camp Alpha Yaya puis au PM3 de Matam… Puisqu’on ne ressemblait pas à ceux qui jettent les cailloux, on a subit aucune violence. Par la grâce de Dieu on a été libérés ce matin.” Explique Elhadj Mouctar Bah. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile