News

Manifestation à Dinguiraye: des jeunes exigent le départ du préfet et des explications autour des 12 milliards du FODEL.

Publié

le

Manifestation à Dinguiraye: des jeunes exigent le départ du préfet et des explications autour des 12 milliards du FODEL.

Nous l’avions annoncé dans un précédent article, une manifestation était prévue ce mardi à Dinguiraye. Joignant la parole à l’acte des jeunes ont manifesté ce mardi dans la ville pour demander des explications autour des 12 milliards du FODEL et exiger le départ du préfet accusé de malversation. 

Banderoles et pancartes en mains, des jeunes de Dinguiraye sont sorti manifesté à t-on constaté sur place. Des slogans hostiles aux autorités de la place, comme: “Préfet zéro” ou “retournez l’argent du FODEL” étaient scandés par les manifestants surexcités. 

Comme annoncé, la manifestation a débuté vers 9h.Les manifestants ont commencé la marche dans le quartier Menden pour se diriger aux rond-point du grand marché. 

Une manifestation qui va tourner à la débandade à la suite de l’intervention des agents de maintien d’ordre. Les manifestants ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre avant d’atteindre le point d’arrivée .

Selon nos sources les quartiers Menden et Bouriah sont en alerte au moment de poster cet article.  Les FDS et les manifestants se livrent au jeu du chat et de la souris. Les manifestants répondent par des jets de pierres aux gaz lacrymogènes des agents. Des cas de blessés ont été signalés dans les rangs des manifestants nous apprend on. Des manifestants qui accusent le préfet d’avoir donné l’ordre de disperser les manifestants. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile