En marge de la manifestation du FNDC de ce 17 juin 2022, deux jeunes ont été tués par balle. L’un a été atteint à Bambéto et l’autre à Wanindara. Selon les témoins sur place, à Wanindara ce sont les éléments des forces spéciales qui ont ouvert le feu à leur passage à cet endroit
Chauffeur de camion de son état, Ibrahima Baldé a été atteint par balle aux environs de 14 heures à Wanindara. Si on ignore pour le moment les circonstances de cet acte, selon ses proches, Ibrahima ne manifestait pas lorsque les forces de l’ordre ont tiré sur lui. Ibrahima, 16 ans était le fils unique d’Adama Dian Bah.
« Il a quitté chez moi dans l’après-midi, je lui ai dit de rentrer chez lui avant qu’il ne fasse nuit. Moi, je n’étais pas au courant de cette manifestation, sinon je l’aurais dit de se retourner. Mais c’est la volonté de Dieu, ce sont ses jours qui étaient finis. Je m’en remets à la volonté de Dieu, il ont tiré sur mon unique fils, c’est le seul que j’avais. » témoigne Adama Dian Bah, mère d’Ibrahima Baldé.
Quand à Alpha Oumar Barry, 16 ans, il est atteint par balle à Bambéto-Magasin aux environs de 17 heures. Selon ces proches, le jeune élève avait obtenu son BEPC cette année.