News

Mali: le Gouvernement expulse un diplomate de haut rang

Publié

le

C’est le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale qui l’a annoncé ce 25 octobre a travers un communiqué. Il est reproché au représentant spécial de la CEDEAO des agissements incompatibles avec son statut, sans trop de précisions sur les raisons réelles de cette décision. Il a été convoqué ce lundi au ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale « où il lui a été notifié la décision du Gouvernement de la République du Mali le déclarant personna non grata.» 

Dans le même communiqué, il est précisé que cette décision a été prise après plusieurs mises en gardes contre le diplomate adressées à sa hiérarchie. 

Le Gouvernement malien ne voit pas cet acte comme une rupture du dialogue avec l’organisation sous régionale dont il est membre c’est pourquoi: « le ministère réitère la disponibilité du Gouvernement à maintenir le dialogue avec la CEDEAO et à œuvrer ensemble pour la réussite de la transition et la consolidation de nos efforts en vue de renforcer l’intégration sous-regionale dans un esprit de solidarité, de complémentarité, de respect mutuel et de sincérité.» Peut-on lire sur ce communiqué. 

Il faut noter qu’il est accordé 72 heures au diplomate de la CEDEAO pour quitter le territoire malien. 

Ci dessous le communiqué du ministère malien des affaires étrangères:

 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile