News

Mali: l’ambassadeur de la France a 72 heures pour quitter le territoire(Communiqué)

Publié

le

 C’est un secret de polichinelle que les relations diplomatiques entre la France et le Mali ne sont pas au beau fixe. Ce 31 janvier 2022, le gouvernement malien a sommé l’ambassadeur de la France à quitter son territoire. Cela fait suite aux déclarations du ministre français de l’Europe et des affaires étrangères. 

Dans son communiqué, le gouvernement malien explique que cette décision a déjà été notifiée au diplomate. Il informe l’opinion nationale et internationale que SEM Joël  Meyer a 72 heures pour quitter le territoire malien. Le gouvernement de la République du Mali motive cette décision par les propos hostiles et outrageux du Ministre français de l’Europe et des affaires étrangères. 

«Le Gouvernement du Mali condamne vigoureusement et rejette ces propos qui sont contraires au développement des relations amicales entre nations.»  Peut-on lire dans le communiqué des autorités maliennes. 

Cependant, le Gouvernement malien se dit prêt à poursuivre la coopération avec ses partenaires internationaux y compris la France. Ceci, «dans le respect mutuel et et sur la base du principe cardinal de non-ingérence, conformément aux aspirations du peuple malien.»  

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital. Com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile