News

Maison centrale : l’état de santé de Foniké Mengué se degrade, ses avocats inquiets

Publié

le

Dans une sortie médiatique en date du 10 août 2022, les avocats de Foniké Mengué se montrent inquiets de l’état de santé de celui-ci en prison. Le collectif des avocats dit avoir formulé une demande pour permettre au coordinateur national du FNDC de faire des examens externes plus approfondis. 

Le collectif explique que l’état de santé d’Oumar Sylla s’est fortement dégradé depuis son séjour en prison. Le coordinateur national du FNDC se tord de douleur toutes les nuits et à mal partout, un état de santé dû aux arrestations violentes dont il a été victime selon ses avocats. 

Arrestation violente de Foniké Mengué le 5 juillet 2022

«[…] Aujourd’hui, il est en prison et il se tord de douleur. Il a de fortes douleurs au niveau des reins, des deux membres supérieur et inférieur, au niveau de tout son corps, pratiquement la nuit il ne dort pas. Son état de santé s’est fortement dégradé et cela est lié aux conditions brutales et violentes de son arrestation dont il a été victime par deux fois. Les images insoutenables montrant sa première arrestation et la dernière fois manu militari prouvent que son état de santé est très très grave.» Explique le collectif des avocats chargés de la défense de Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry. 

C’est pourquoi le collectif sollicite l’autorisation du doyen des juges d’instruction pour permettre à Foniké Mengué de faire des examens médicaux plus complètes pour déterminer la cause de ses maux : « Nous avons adressé un courrier au doyen des juges d’instruction pour qu’il puisse autoriser notre client à effectuer des visites médicales externes pour qu’il puisse passer tous les examens médicaux, la radio, sur tout son corps, des examens médicaux très approfondis pour qu’on puisse effectivement situer l’origine du mal afin qu’un traitement approprié soit apporté. Nous attendons incessamment une réponse rapide autorisant l’infirmerie de la maison centrale à conduire immédiatement à l’hôpital notre client pour des examens afin qu’il puisse être soulagé »

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile