News

Maison Centrale : Grenade et Madic sortent de prison 

Publié

le

Graciés ce vendredi 18 juin 21 par le Chef de l’Etat, ces “anciens militants” de de l’UFDG qui purgeaient des peines allant de 10 ans de prison dont cinq ans de sûreté et 1 an sont sortis de la maison centrale ce samedi 19 juin 2021. 

Tôt ce matin amis, famille et avocats, se sont mobilises à la maison centrale pour assister à la libération de ces détenus qui ont bénéficié  de la grâce présidentielle. Maitre Salifou Béavogui, puisque l’avocat des victimes , a tenu remercié Dieu et le président Alpha Condé.

« Je ne peux que remercier le bon Dieu et remercier monsieur le président de la République pour sa magnanimité. Je le remercie vivement d’avoir gracié mes deux clients pour qui je me suis toujours battu », a t-il déclaré, avant de souhaiter la même clémence pour les autres détenus politiques.« Je lance un appel pour les autres sur que ce soit les mêmes choses pour les autres », a t-il lancé.

Moment émouvant pour ces anciens détenus politiques et leurs proches. Dans ses premiers mots, Boubacar Diallo a exprimé un message de reconnaissance à  l’endroit du Chef de l’Etat ainsi qu’à sa famille et ses avocats.

«Je remercie mes parents, mes camarades, mes concitoyens qui se  sont sacrifiés jour et nuit pour nous soutenir. Je remercie mes avocats, maitre Beavogui et ses confrères maitre Traoré. Je remercie le Chef de l’Etat qui nous a fait comprendre qu’il est conscient, il nous a prouvé qu’il est le papa de nation. Je remercie le ministre de la Justice, garde des sceaux et l’administration pénitentiaire » , a-t-il déclaré.

Cette grâce présidentielle intervient quelque jours après le début du dialogue politique en Guinée. Peut on espérer partir dans le sens de l’apaisement après cette action du chef l’exécutif guinéen ? Affaire à suivre !

Kouné DIALLO POUR KUMPITAL.COM 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile