News

Madina: Les activités ne reprennent toujours pas à leur rythme habituel

Publié

le

Depuis la crise post électorale à la suite de l’élection présidentielle du 18 octobre, les activités ont du mal à reprendre normalement au marché de madina. Plusieurs boutiques sont toujours fermées contrairement aux étalagistes qui eux sont bien présents.

Le principal centre de négoce du pays peine toujours à se relever de toute l’angoisse et la peur qui ont caractérisé le lendemain de l’élection. Plusieurs commerçants ont choisi de baisser les rideaux pour le moment. Mardi, dans un communiqué, le GOHA (Groupe Organisé des Hommes d’Affaires) conditionnait la réouverture des boutiques par des garanties sécuritaires de la part du gouvernement.

Si le marché de condiments refoule du monde, c’est la vache maigre dans plusieurs centre commerciaux, se plaignent des commerçants. <<La clientèle se fait rare et beaucoup de nos camarades ont choisi de rester à la maison >> se plaint un commerçant devant son magasin.

Beaucoup craignent les pillages en cette période de crise. Dans le communiqué du GOHA, l’organe faîtière des Hommes d’affaires rappelle les énormes pertes enregistrés par les siens à travers les violences politiques. Tout cela sans la moindre action du gouvernement

Les guinéens sont toujours suspendus aux lèvres de la cours constitutionnelle. Elle devrait publier les résultats dès ce week-end. Une proclamation qui pourrait s’avérer décisive dans la suite des affaires, qui pour le moment sont plutôt dubitatives.

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile