News

Loterie: la société Guinée Games invitée à cesser toute activité en Guinée. 

Publié

le

Dans un courrier adressé à la société de jeux de hasard ce 21 juin 2021, la LONAGUI saisie Guinée Games sur la cessation de son contrat de concession. Elle annonce que le contrat d’exploitation de la société de pari est expiré depuis avril 2019. 

La LONAGUI fait au passage de grave accusations contre la société d’Antonio Souaré avant d’annoncer qu’elle ne va pas renouveler son contrat. 

‘’Ayant constaté avec notre propre expérience, grâce à l’exploitation du loto et pari sportif, qu’il n’y a aucune transparence dans la déclaration de vos chiffres d’affaires (…), considérant que vous n’avez jamais respecté, pendant toute la durée de notre relation contractuelle, les clauses essentielles du contrat et de ses avenants, notamment les stipulations sur : le partage de masses collectées, la transmission des procès-verbaux de tirage lotos, le reversement des gains non enlevés par les parieurs, l’obtention d’une autorisation préalable avant le lancement d’un nouveau jeu non couvert par le contrat de concession (…), nous sommes au regret de ne pas pouvoir reconduire le contrat de concession et vous notifions par le présent courrier, la cessation effective de vos activités d’exploitation de jeux sur toute l’étendue du territoire national…’’ indique le courrier adressé aux responsables de Guinée Games.

La LONAGUI informe qu’une réunion se tiendra avec les responsables techniques de Guinée Games ce jeudi à son siège à Kaloum. Une rencontre pour des discussions aspects pratiques de cette cessation. 

Si une telle décision arrive à être mis à exécution ce sont de milliers d’emplois qui sont menacés. Pour le moment la société concernée n’a fait aucun commentaire dans cette affaire. Tout porte à croire que le bras de fer est engagée entre les deux parties. Affaire à suivre ! 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital. Com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile