News

LONAGUI: les travailleurs en grève à partir de ce lundi

Publié

le

Rien ne va entre la Direction Générale de la loterie nationale de Guinée et ses travailleurs. Après avoir tenté de résoudre le différend à l’amiable en vain, les travailleurs ont décidé de déclencher une grève à partir de ce lundi. Il demandent de meilleurs conditions de vie et de travail. 

Le bras de fer aura duré plusieurs mois avant d’être mis à la place publique. Selon les travailleurs de la LONAGUI, toutes les tentatives de négociations avec la Direction Générale n’ont abouti à rien. Une plate-forme revendicative de 17 points transmis qui n’a pas été pris en compte entre autre. 

La plate-forme revendicative comprend entre autres: « la signature de contrats de travail pour les employés en exercice de plus de deux ans, l’amélioration des conditions de travail des revendeurs, l’arrêt du harcèlement des revendeurs, le paiement des heures supplémentaires et jours fériés, le remplacement des terminaux défectueux, la remise à niveau des salaires en tenant compte de la hiérarchie et en faisant en sorte que les salaires de certains subordonnés ne soient supérieurs à ceux de leur hiérarchie » 

En date du 19 novembre 2021, les travailleurs avaient adressé un courrier à la Direction Générale. Courrier dans le quel ils donnaient 72 heures à la Directice Générale pour engager des négociations, un ultimatum qui a expiré sans réponse. 

Pour le moment, la Direction n’a pas réagit à cette grève. Les travailleurs quant eux, disent compter aller jusqu’au bout pour la satisfaction de leur plate-forme revendicative. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile