News

Libération de détenus politiques: des acteurs politiques se frottent les mains

Publié

le

Depuis l’annonce de la libération de 711 prisonniers politiques et la libération effective de 79 détenus politiques à la maison centrale le 07 septembre 2021, la réaction des politiques ne s’est pas faite attendre. Ils parlent d’une avancée majeure vers la réconciliation nationale telle que voulue par le CNRD.

Cette nouvelle est perçue par les partis politiques de l’opposition comme un acte majeur. Chez  l’UFDG, le parti politique victime de ces arrestations depuis l’avènement du troisième mandat, c’est  un ouf de soulagement. 

« Aujourd’hui, c’est un ouf de soulagement pour nous qui avions clamé leurs innocence nous et qui avions demandé leur libération pure et simple. Aujourd’hui, leur libération prouve à souffisance  qu’ils ne méritaient même pas d’être arrêtés à plus forte raison être  détenu ne serait ce une minute. » déclare Joachim Baba Millimono, de la cellule de communication de l’UFDG.

Engager des poursuites judiciaires contre tous les responsables des arrestations du côté de la police nationale, c’est le souhait du Secrétaire Exécutif de L’UFR, Honorable Saïkou Yaya Barry : « lI faut faire en sorte que tous ceux qui ont posé ces actes, non seulement dans la justice mais au niveau de la police qu’ils soient mis de côté pour le rayonnement de la Guinée ça serait salutaire parceque on comprend  aisément qu’ils sont infectés par la mauvaise foie, ils sont infectés par le mauvais comportement, infectés par le système Alpha.»

Mamadou Ciré BARRY pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile