News

Les routes guinéennes, le nouvel hécatombe des populations 

Publié

le

La route continue de faire des victimes en Guinée. En l’espace de 3 jours, plusieurs cas d’accidents de la circulation sont survenus faisant un bilan de 33 décès et plus de 30 blessés. La question de la sécurité routière était au centre des débats lors du conseil des ministres de ce jeudi, 16 juin 2022 à Kindia. 

Selon les statistiques des services spécialisés de la police et de la gendarmerie, plus de 21 890 cas d’accidents se sont produits durant les cinq (5) dernières années sur les routes guinéennes avec 2 781 décès et 13 711 blessés qui, parfois se retrouvent handicapés à vie.   Peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.   

Des accidents qui sont causés par plusieurs facteurs. Notamment  : les facteurs humains, les facteurs liés aux infrastructures et les facteurs liés aux engins roulants (poids lourds, autos, tricycles et motocycles).

Pour lutter contre ces accidents, le gouvernement annonce une série de mesures dont : le renforcement du contrôle routier, la sensibilisation des populations à travers les médias, la relance et le renforcement du contrôle technique des véhicules, l’entretien des routes et la mise en place de panneaux de signalisation au niveau de points accidentogènes… 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile