News

Le gouvernement solidaire avec Zenab Nabaya, accusée de détournement

Publié

le

Comme chaque jeudi, le conseil des ministres s’est tenu hier en Guinée. Mais cette fois ci, avec une ministre mise en cause dans un détournement de deniers publics. Pour le gouvernement, c’est une accusation qui ne se fonde sur aucune preuve. Il dénonce une diffamation à l’encontre de la patronne de l’enseignement technique, formation professionnelle et de l’emploi.

Au titre des  diverses lors du traditionnel conseil des ministres , le gouvernement Kassory fustige l’attitude de certains médias qui mettent en cause une ministre pour un présumé détournement de plus de 200 milliards gnf:« Le Conseil a déploré la diffusion par certains médias d’informations diffamatoires sur un membre du Gouvernement autour d’un détournement qui porterait sur des montants faramineux sans en apporter la moindre preuve », explique le conseil.

Par la même occasion, le conseil des ministres demande également à l’instance de régulation des médias d’œuvrer dans le stricte respect des codes d’éthiques et de déontologie dans le traitement de l’information médiatique en Guinée: « Le Conseil  encourage la HAC à veiller à l’application des règles d’éthique et de déontologie ainsi qu’au respect des dispositions pertinentes de la Loi sur la liberté de la Presse », précise t-il.

En attendant une infirmation ou une confirmation, le sujet continue de faire la pluie et le beau temps pour les internautes sur la toile.

Kouné Diallo pour kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile