News

Kassory Fofana: « le contrat qui nous lie[…] est un contrat de 2 ans »

Publié

le

Quelques jours après avoir déposé sa démission et après avoir été reconduit à ses fonctions, Ibrahima Kassory Fofana a accordé un entretien aux médias d’Etat.

Un entretien au cours de laquelle le premier ministre révèle avoir signé un contrat de deux ans à la tête du palais de la colombe.« Le contrat qui nous lie est de deux ans, après je planterai mes choux ailleurs » lâche t-il. 

Ibrahima Kassory Fofana dit n’être là que pour engager les réformes les plus urgentes. Il indique qu’au bout des 2 ans libre est à lui de faire autre chose. 

« (…) Les Guinéens doivent savoir que le président Alpha Condé s’est engagé à gouverner autrement. Et le contrat qui nous lie au titre du décret qu’il vient de signer est un contrat de 2 ans. Par lequel il me demande de mener les réformes hardies pour que la Guinée aille vite et que son programme social, pour que les plus pauvres profitent des avantages de la croissance, réussisse très rapidement. Donc, j’ai 2 ans. Après 2 ans, je planterai mes choux ailleurs » explique t-il à nos confrères des médias d’Etat. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile