Justice

Justice : Ousmane Gnelloy de nouveau attendu à la barre ce jeudi

Publié

le

Le procès en appel ministère public contre Ousmane Gnelloy Diallo, pour injures publiques et menaces de mort doit s’ouvrir ce jeudi 14 octobre 2021 à la cour d’appel de Conakry. Une affaire réitérée à la requête de Kadiatou Biro Diallo. Le procès ouvert jeudi dernier n’avait pu se tenir à cause d’incidents entre proches de la plaignante et d’Ousmane Gnelloy Diallo. 

Ousmane Diallo dit Gnelloy qui se faisait appeler le ministre de la défense de l’ex-président Alpha Condé, est écroué à la maison centrale depuis le 29 septembre dernier.

Me Santiba Kouyaté, avocat de Gnelloy déclare que l’affaire a été mal jugé en première instance. Il affirme que l’essentiel des motivations du juge Charles Wright relevait : « du sensationnel et du populisme », tout en indiquant qu’il y a eu une ” fausse mention dans le jugement déféré “.

C’est pourquoi il a  sollicité du juge, la levée du mandat de dépôt décerné contre son client: « C’est un dossier qui a été monté de façon irrégulière.Gnelloy n’a jamais été cité à comparaître devant un tribunal. Et, par mauvaise interprétation de l’article 282 du code de procédure pénale, on n’a presque interdit tous les droits à Gnelloy », a déploré Me Santiba Kouyaté.

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile