News

Justice :  Fatou Gneloye dans de sales draps 

Publié

le

Fatoumata Binta Diallo, connue pour ses propos injurieux et menaces sur les réseaux sociaux est désormais dans les collimateur de la justice guinéenne. Cette militante de l’ancien parti au pouvoir est desormais sous contrôle judiciaire pour injures diffamation et menaces à l’endroit du président de l’UFDG. 

Fatou Gneloy, se fait de plus en plus rare sur Facebook  son réseau social de prédilection. Un réseau social où  elle etait devenu tristement célèbre pour ses injures et autres menaces. Selon nos informations, la militante du Rpg-Arc-en-ciel est désormais placée sous contrôle judiciaire par Mamadou Bhoye Diallo, juge d’instruction en charge de la plainte du leader politique Cellou Dalein Diallo contre elle. Le leader de l’UFDG aurait porté au tribunal de première instance de Dixinn pour « injures diffamation et menaces.» 

Selon la décision du tribunal, Fatou Gneloy doit désormais se présenter au tribunal chaque vendredi à midi au cabinet d’instruction. Son passeport est saisi et elle a obligation d’informer le juge de tous ses déplacements au-delà de la limite de la ville de Conakry. Sans oublier cette autre  interdiction de faire des publications sur les réseaux sociaux dont le but est de porter atteinte à la dignité d’autrui. Le juge lui interdit également  de rencontrer Cellou Dalein Diallo, le plaignant.

À rappeler que son jeune frère, Ousmane Gneloy lui, est détenu à la maison centrale de Conakry pour « injures et menaces » à l’encontre d’Elhadj Biro Diallo ancien président de l’Assemblée Nationale et sa fille Kadiatou Biro Diallo. 

Kouné Diallo pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile