News

Justice :  Damaro et cie échappent au procès 

Publié

le

L’audience tant attendue de Damaro et Damantang a Mafanco, n’aura plus lieu finalement. Le journaliste Mohamed Camara récemment agressé au siège du RPG Arc-en-ciel, a retiré dans la soirée du mardi 16 novembre 2021, sa plainte contre respectivement l’ancien président de l’Assemblée nationale et ancien ministre de la sécurité et de la protection civile et tous membres du Bureau politique national du RPG.

En lieu et place de la justice,  l’affaire de  « violences et voies de faits, coups et injures publiques » vire à un règlement pacifique du conflit. Ce qui veut dire que le procès prévu ce mercredi au TPI de Mafanco n’aura plus lieu. Toutefois, en contrepartie de ce désistement, mentionne notre source, ces deux responsables à travers  le président du parti ARENA, Dr Sekou Koureissy Condé, médiateur dans ce conflit, devront présenter des excuses publiques au journaliste.

 « Oui, je confirme le retrait de la plainte. Comme je te l’ai dit dans la journée (du mardi), c’est grâce à la médiation de Koureissy. Demain (ce mercredi: ndlr) ils vont nous faire parvenir une lettre d’excuse qu’on va envoyer aux médias » Précise l’avocat de la victime.  

A rappeler que les deux cadres du Rpg arc-en-ciel étaient poursuivis pour « violences et voies de faits, de coups et injures publiques » au préjudice du journaliste Mohamed Camara lors d’une conférence de presse au siège de l’ancien parti au pouvoir. 

Kouné Diallo pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile