Malgré la décision du gouvernement interdisant toute manifestation de masse en Guinée, l’opposition a décidé de braver cette interdiction faite par le pouvoir de Sekhoutouréya. À tous les axes stratégiques de la capitale un dispositif sécuritaire reste déployé , notamment sur l’axe.
Notre constat à 07 heures sur l’axe Hamdallaye-kagbelen
De la cimenterie à Hamdallaye en passant par Sonfonia gare 2, wanindara, Cosa et Bambéto, un important dispositif sécuritaire est déployé ce mercredi matin. En plus des P.A déjà Sur l’axe, nous remarquons la présence des pickups de la CMIS, la Gendarmerie et de l’armée.
Malgré l’interdiction brandit par le gouvernement, l’ANAD et l’UFDG entendent protester contre les arrestations et détentions “ illégales” des cadres, militants et sympathisants de leurs formations politiques. Notamment Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Étienne Soropogui, Madic 100 frontières… Qui pour eux sont séquestrés à la maison centrale de Conakry sans aucune raison valable.
Pour l’instant les populations vaquent librement à leurs occupations. Aucune altercation n’est non plus à signaler entre manifestants et forces de l’ordre. Des manifestants qui d’ailleurs se font discrets pour le moment . À l’heure où nous quittons les lieux la manifestation de ce 25 novembre n’avait pas encore commencé.
Kouné Diallo pour Kumpital.com