Un jeune élève a trouvé la mort hier en marge des contestations liées à la hausse du prix du carburant. Face à la situation le Ministre de la sécurité et de la protection civile a pris la parole pour condamner cette mort et promet que l’acte ne restera impuni.
Bachir Diallo dit condamner tous événements qui conduisent à des morts d’hommes comme ce fut le cas lors des événements d’hier. Il rassure que le gouvernement ne s’inscrit pas dans cette logique. Il présente par la même occasion ses condoléances à la famille de la victime.
Le Ministre de la Sécurité et de protection civile annonce avoir entrepris des démarches pour élucider cette affaire au sein de son département : « dès que l’événement s’est passé, j’ai appelé le Directeur général de la police pour lui dire : je veux savoir, il y a eu combien de morts ? Dans quelles circonstances, il y a eu ces cas de morts ? A quels endroits et à quelles heures ? Et surtout, qui a tué qui ? J’ai conclut en lui disant que s’il des têtes qui tomberont, elle doivent tomber mais ce genre d’événements ne doivent pas se produire. » Explique t-il.
Pour Bachir Diallo, ce cas de mort n’est pas en «relation avec la logique de changement voulue par le président de la transition.» En tant que Ministre de la Sécurité et de la protection civile, il se dit profondément choqué et promet de tout mettre en œuvre pour que les auteurs soient punis par la loi.
Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com