Le Président Alpha Condé, réélu pour un nouveau mandat de six ans, le 18 octobre dernier, lance un ultimatum au cadre guinéen. Il averti sur la rigueur qui désormais doit caractériser la gestion des ressources et deniers de publics de la Guinée.
Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé qui brigue un nouveau mandat toujours contesté par l’opposition, notamment son principal challenger Cellou Dalein est décidément sur d’autres horizons. Alors qu’il répondait aux questions de RFI, Le chef de l’Etat lance, sur un ton ferme : « Je serai impitoyable, cela veut dire que je ne tolérerai plus ni corruption, ni copinage, ni népotisme. Je veux maintenant qu’on gouverne pour le peuple ».
« J’estime que je n’ai pas réussi ce que je voulais, c’est-à-dire transformer les conditions de vie des femmes et des hommes à cause des cadres. Mes objectifs, ce sont les routes et l’amélioration des conditions de vie des populations particulièrement des femmes, des jeunes et des gens des campagnes”, a insisté Alpha CONDE.
« Pour le moment la question qui se pose à moi, c’est ce que je dois faire pendant ces six années, est-ce que je pourrais le réussir. C’est ça ma préoccupation. Il ne s’agit plus que l’argent soit utilisé par les cadres, mais que l’argent serve à la population », a indiqué le Président de la République.
The provided API key has an IP address restriction. The originating IP address of the call (146.88.234.254) violates this restriction.
Kouné Diallo pour Kumpital.com