News

Guinée : «[…] le Gouvernement Guinéen s’est fendu d’un communiqué anachronique et liberticide […] », réaction du FNDC au communiqué du gouvernement rappelant l’interdiction des manifs de masse

Publié

le

Depuis la diffusion du communiqué du gouvernement rappelant l’interdiction de toute manifestation politique en Guinée pour cause de la maladie, les réactions se sont multipliées dans le milieu socio-politique guinéen. Après le principal parti de l’opposition l’UFDG, c’est autour du FNDC de faire sa réaction ce lundi à travers son compte Twitter.

Dans un communiqué publié ce 23 novembre, le FNDC ne caresse pas le chat dans le sens des poils : « Ce dimanche 22 novembre, le Gouvernement Guinéen s’est fendu d’un communiqué anachronique et liberticide visant à formaliser l’interdiction des manifestations sociales et politiques dans tout le pays »  dénonce le front.

Le Front National pour la Défense de la Constitution, dénonce également le manque de volonté qu’a le gouvernement à endiguer la maladie pour en finir avec l’état d’urgence sanitaire : « Le FNDC dénonce cette décision absurde et ridicule du gouvernement guinéen, quand on sait que la crise sanitaire que nôtre pays peine à endiguer a été provoquée et entretenue par ce clan qui s’est servi de la maladie comme un instrument politique contre les opposants au projet de 3ème mandat » insiste t-il.

Pour les opposants à un troisième mandat d’Alpha CONDE, le gouvernement a violé toutes les mesures d’urgence sanitaire et de distanciation sociale en drainant des masses humaines pour des meetings ou rassemblements politiques.

Le FNDC  n’entend reculer devant rien pour se faire entendre conclut le front.

Kouné DIALLO pour kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile