News

Guinée: Réponse du Gouvernement Guinéen  aux propos de Kassi Brou sur la transition

Publié

le

Après les propos du président de la commission de la CEDEAO sur France 24, le gouvernement a organisé une conférence de presse pour y répondre. Une conférence de presse animée conjointement par le porte-parole du gouvernement et le ministre secrétaire général de la présidence.

Devant la presse, les conférenciers ont dénoncé des propos inadmissibles, venant d’un diplomate de la trame de M. Brou. D’autant plus qu’en s’exprimant à son nom propre, il n’a pas rapellé que ces propos n’engagent pas l’entité qu’il représente, déplorent-ils.

«Nous avons été surpris et même déçus de cette prise de parole de ce responsable de cette institution ouest-africaine. En tant normal, Kassi Brou se prononce après la conférence des Chefs d’Etats de la CEDEAO dont il porte la parole… C’est inamicale qu’une autorité de ce niveau, qui doit agir sous le coup des instructions des Chefs d’état, se permet de faire ce type de commentaire.» a répondu Ousmane Gaoual Diallo.

Pour Colonel Amara Camara, ministre Secrétaire général à la présidence de la République, Kassi Brou n’est ni plus ni moins, une personne qui peut donner des leçons de respect de délais à la Guinée.

«Je ne pense pas que M. Brou soit la bonne personne pour nous donner cette leçon de respect ou quoi que ce soit à la Guinée dans la mesure où, lui-même son mandat est à questionner à la CEDEAO. Je vois mal quand on ne peut pas se faire une certaine violence pour respecter ou faire respecter son mandat comment on peut parler à autres personnes pour dire fait ceci ou cela. Ça s’appelle un manque d’élégance.» Estime t-il.

Par ailleurs, le ministre secrétaire général estime que la Guinée respecte la CEDEAO et ses idéaux. Cependant prévient Colonel Amara Camara, les autorités de transition dissocient également la voix de Kassi Brou à celle de la CEDEAO.

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile