News

Guinée :«[…]on ne gère pas un pays avec de l’arrogance.», avertit Aliou Bah du MoDeL

Publié

le

Le président du MoDeL n’apprécie pas la conduite de la transition et il ne manque pas l’occasion de le faire savoir. Dans son intervention chez nos confrères de fim fm, l’homme politique s’inquiète de la direction prise par les hommes du 05 septembre 2021. Il ne manque de subtilité pour placer quelques conseils déguisés à Mamadi Doumbouya et ses compagnons. 

Aliou Bah dénonce avant tout « l’injustice  » dont sont victimes des acteurs politiques et de la société civile dont plusieurs sont en prison ou forcés à exile. Il ne manque pas de faire un parallèle avec le pouvoir d’Alpha Condé, qui était brillant dans les mêmes pratiques . Aliou Bah exprime d’ailleurs son soutien à toutes les personnes qui subissent « l’injustice » : «Il ne faut jamais soutenir l’injustice, quelque soit la personne sur laquelle, elle se commet ou quelque soit les circonstances. Même si c’est votre pire ennemi, s’il est victime d’injustice, vous devez le soutenir parce que ça peut se retourner contre vous.», prévient-il. 

Le président du MoDeL ne manque d’apporter son regard critique sur la conduite de la transition. Il dit avoir détecté une certaine « arrogance » et de la « suffisance » dans la gestion du pouvoir par le CNRD. 

Aliou Bah, rappele au CNRD qu’il est arrivé au pouvoir par un putsch militaire. Preuve une fois de plus que celui-ci devrait agir avec prudence dans la conduite des affaires :«Une transition militaire, elle n’est pas issue de la volonté des populations. Elle n’est pas le choix des gens. Et lorsque vous êtes là, quels les indicateurs que vous avez, qu’il y a eu adhésion à vos actions ? Vous en avez pas ! En dehors de ce que vos courtisans vous disent dans vos bureaux que tout le monde est d’accord avec vous, comment vous l’évaluez ?», interroge l’homme politique. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile