Politique

Guinée: L’UFDG va t-elle accepter la main tendue du régime ? Une réunion prévue ce mercredi pour se décider 

Publié

le

Selon nos informations une réunion est prévue ce mercredi au sein du principal parti de l’opposition. Elle sera axée sur la position à prendre face à l’appel à dialoguer du pouvoir.

Ce qui est sûr, au sein du parti de Cellou Dalein Diallo chacun a sa position tranchée. Si les uns à l’image de Cellou Dalein Diallo demandent des préalables, telles la libération des prisonniers politiques, l’ouverture du siège du parti… Les autres à l’image des prisonniers Ousmane Gaoual et cie pensent qu’il faille donner une chance de sortie de crise autour de la table. 

Dans une récente tribune signée par des détenus politiques de l’UFDG, Ousmane Gaoual et compagnie en exprimant leur volonté de participer au dialogue posait là les premiers signes de la discorde. Depuis,  on assiste à la création de deux blocs, d’anti et pro dialogue. Une situation qui crée une crise au sein du parti de Dalein déjà fragilisé depuis la détention de ces responsables et non des moindres, après les violences post-électorales du 18 octobre dernier.

Chez nos confrères de africaguinee, le leader de L’UFDG, dans une interview se montrait préocupée sur la question des détenus politiques. La vie des leaders prisonniers et la survue du parti vont elles primés sur les considérations politiques ? Attendons de voir dans les prochains jours. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital. Com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile