Politique

Guinée : le MoDeL autorisé par la cour suprême, Aliou Bah s’en félicite 

Publié

le

La décision est tombée, il y a quelques jours, la cour suprême autorise le MoDeL à exercer. Aliou Bah, le président de l’organe provisoire du parti a conféré ce lundi avec les medias  pour s’exprimer sur cette décision.  Visiblement satisfait, le leadeur politique en a profité pour lancer un message de respect de nos textes de loi.

Aliou Bah n’oublie pas que cette ‘’victoire’’ est obtenue après une lutte longue et exténuante pour les militants et cadres du parti. Pour cela, le président du MoDeL a tenu à remercier toutes ces personnes qui se sont battues auprès du parti pour qu’il soit rétabli dans ses droits.   Il se félicite par ailleurs de la décision de la cour suprême qui est l’organe supérieur de justice guinéenne. Une décision qui est exécutoire et non susceptible de recours.

Il estime tout de même que cette décision  n’est en aucun cas une faveur accordée à son parti mais le rétablissement dans son droit d’un parti politique. Une formation  qui n’a rien demandé selon lui, si ce n’est la possibilité de concourir librement aux élections en République de Guinée. 

« Les responsables du MoDeL ont décidé dès les premières heures de ne ni négocier nos droits ni négocier nos libertés. On ne peut pas prétendre changer un pays si soit même on négocie les droits qui sont hautement acquis. Donc c’est une victoire de la persévérance, de l’esprit Républicain qui prévaut au sein du MoDeL » explique-t-il.

Aux personnes qui se demandent est ce que cette décision va être exécutée ? Aliou Bah rappelle que les décisions rendues par la cour suprême s’imposent à tout guinéen et sur toute l’étendue du territoire. « Chacun de nous doit prendre conscience que lorsqu’il s’agit de la loi, on ne doit pas mettre en hypothèse que quelqu’un peut-être récalcitrant vis-à-vis de la loi. On ne discute pas pour savoir si tel va le faire ou tel ne va pas le faire. Un président de la République, un ministre, un paysan s’ils sont ce qu’ils  sont c’est par le fait de la loi » martèle-t-il

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile