News

Guinée : le gouvernement annonce la suspension des manifestations

Publié

le

C’est à travers un communiqué rendu public hier sur les antennes de la RTG que l’annonce a été faite. Officiellement, cette décision est placée sous le signe du respect de l’état d’urgence sanitaire à cause de la Maladie.

« Le gouvernement rappelle aux partis politiques et mouvements alliés de la mouvance présidentielle ainsi qu’à toutes les entités politiques et sociales de la suspension pour raison sanitaire, des manifestations de masse sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré le porte parole du gouvernement, Aboubacar Sylla.

Cette décision intervient à quelques jours de la manifestation pacifique de l’UFDG et de l’ANAD. Une manifestation selon Cellou et ses alliés, pour réclamer la libération des détenus politiques et réitérer toujours leurs engagements pour faire valoir la victoire du candidat Cellou Dalein Diallo.

Autre événement de prévu, c’est l’investiture du président Alpha Condé. Cette décision va t-elle s’appliquer à cette autre cérémonie symbolique pour le pouvoir de Conakry ?

The provided API key has an IP address restriction. The originating IP address of the call (146.88.234.254) violates this restriction.

Kouné Diallo pour Kumpital.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile