Le siège du Rpg-Arc-en-ciel est plongé dans le noir depuis quelques jours. La société d’électricité de Guinée vient de lui couper l’électricité pour non payement de factures. EDG réclame à l’ex parti au pouvoir plus de 200 millions de francs guinéens.
Les factures impayés sont au nombre de 3 et chaque facture s’élève entre 14 et 15 millions selon nos informations. Certains interlocuteurs expliquent ce cumul par le gel du payement des factures dans le cadre des mesures d’accompagnement face à la maladie du gouvernement Kassory. Une explication qui ne semble pas tenir puis que la consommation d’un tel siège n’est pas au rang des ménages pour lesquels le payement des factures avaient été gelés par le gouvernement d’alors.
À la question de savoir est ce que ce défaut de payement a quelque chose à avoir avec le gèle des comptes du parti jaune ? Saloum Cissé surprend tout le monde en affirmant que le Rpg-Arc-en-ciel n’a pas de compte en banque.
« Le RPG n’a pas de compte. Nous, nous faisons fonctionner le parti par les cotisations. Le RPG n’a pas de compte, renseignez-vous au niveau de toutes les banques, le RPG n’a jamais eu de compte » Explique le secrétaire général du parti.
Aux dernières nouvelles, les factures ont été réglés ce matin, on ne sait par qui. Pour le moment aucun responsable du parti n’a voulu prendre la parole sur cette question.
Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com