News

Guinée: début de la semaine du soldat 2021, en prélude au 63ème anniversaire de l’Armée Guinéenne

Publié

le

Le 1er novembre 2021, l’armée guinéenne va célébrer les 63 ans de sa création. En prélude à cette fête, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense nationale a procédé à Conakry, au lancement officiel de la semaine du soldat.

Dans son discours Aboubacar Sidiki Camara n’a pas manqué de se féliciter pour tout les sacrifices consentis par l’armée Guinéenne. Notamment sa participation aux opérations de maintien de la paix au près de la communauté internationale. Il rappelle que les sacrifices sont énormes mais c’est au soldat de les surmonter pour l’intérêt supérieur de la nation. 

Poursuivant, il remercie l’armée d’avoir pris ses responsabilités le 05 septembre 2021 pour s’emparer du pouvoir. C’est pourquoi, il exhorte chaque soldat à œuvrer dans le bon sens pour montrer la voix du renouveau au peuple. Il invite les soldats à accompagner le CNRD pour réussir la transition: «J’exhorte donc les organismes de commandement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’atteinte des objectifs fixés par le CNRD.»

En rendant un hommage aux pères fondateurs de l’armée Guinéenne, Aboubacar Sidiki Camara estime que cette semaine de l’armée est l’opportunité de faire une rétrospective qui permet de corriger les faiblesses et d’envisager les perspectives susceptibles de qualifier l’instrument de défense de la République de Guinée. 

Toutes cette semaine l’armée sera à l’honneur à la RTG et dans les médias partenaires. À travers des émissions, des débats, des documentaires, des reportages pour montrer les transformations qui s’opèrent au sein Armée Nationale, les défis et perspectives qui se profilent. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

Quitter la version mobile